Les cuisines Quizzi sont des cuisines abordables et de qualité que vous pouvez facilement installer vous-même. La différence avec les autres cuisines à monter soi-même? Les armoires sont déjà entièrement prémontées! Vous ne perdez donc pas de temps à assembler les tiroirs et les armoires. Dans ce plan pas à pas, nous vous montrons comment installer vous-même votre cuisine Quizzi en 10 étapes faciles. Faites vous-même vos travaux avec Hubo!
Comment installer vous-même votre cuisine Quizzi?
Plan par étapes: Installez votre cuisine Quizzi en 10 étapes simples!
Jana a conçu la cuisine de ses rêves avec l'aide du spécialiste cuisine de Hubo Schilde. Elle a choisi la cuisine Quizzi Taunus avec îlot de cuisson.
Ci-dessous, nous vous montrons comment elle a installé elle-même sa cuisine avec un peu d'aide. Vous allez aussi installer la vôtre? Consultez toujours les instructions de montage et les consignes de sécurité avant de commencer.
1e étape: Déballer les meubles de cuisine
Déballez les éléments bas, les éléments hauts et les meubles colonnes déjà prémontés et laissez-les s'acclimater pendant quelques jours avant de les installer.
2e étape: Enlever les étagères et monter les pieds de nivellement
- Retirez temporairement les étagères des meubles pour pouvoir les mettre en place et les fixer facilement.
- Retirez temporairement les façades de porte et les tiroirs.
- Montez les pieds de nivellement sous les meubles. Vous pouvez les enfoncer à la main ou utiliser le côté d'un marteau pour les enfoncer doucement.
3e étape: Mettre les meubles en place
- Tracez une ligne de référence: mesurez la hauteur souhaitée des meubles de cuisine à partir du sol et marquez-la sur le mur. Cela vous aidera à mettre la partie supérieure des meubles au même niveau.
- Placez le premier meuble dans l'angle. Commencez toujours par un meuble d'angle ou un meuble contre un mur. Ce meuble servira de point de référence pour les autres.
4e étape: Aligner et mettre à niveau
- Placez un niveau à bulle sur le dessus et sur le côté du meuble pour vérifier qu'il est parfaitement droit. Ajustez les pieds réglables pour qu'il soit bien de niveau.
- Placez les autres meubles à côté du premier. Assurez-vous qu'ils sont à la même hauteur que le premier meuble en utilisant à nouveau le niveau à bulle et en ajustant les pieds réglables si nécessaire.
5e étape: Visser et fixer les meubles
- Une fois que toutes les unités sont correctement alignées et à niveau, fixez-les au mur à l'aide de vis et de chevilles solides. Commencez par le meuble d'angle et progressez vers l'extérieur.
- Fixez également les différentes unités les unes aux autres à l'aide des vis d'assemblage fournies.
6e étape: Suspendre les meubles du haut
- Pour savoir où se trouvent les bons points de fixation, utilisez un détecteur pour trouver des poutres ou des points solides dans le mur. Les meubles doivent être fixés dans ces zones solides pour un soutien maximal, en particulier si le mur est en placoplâtre.
- Mesurez et marquez l'emplacement des trous de fixation des meubles. Percez les trous et fixez les chevilles.
- Placez le meuble contre le mur et vissez les chevilles.
- Vérifiez à l'aide d'un niveau à bulle que le meuble est bien droit avant de serrer les vis à fond.
- Fixez les meubles suspendus les uns aux autres à l'aide des vis d'assemblage fournies.
7e étape: Installer les appareils électroménagers
- Placez les appareils de cuisine tels que le four, le lave-vaisselle, le réfrigérateur, la plaque de cuisson ou la hotte aspirante dans les encastrements prévus à cet effet.
- Avant de commencer, lisez toujours les manuels d'installation de chaque appareil. Chaque fabricant peut avoir des instructions spécifiques.
- Branchez les appareils sur une prise de courant appropriée ou sur le réseau électrique, selon le type de raccordement.
- Pour les appareils intégrés comme le réfrigérateur et le lave-vaisselle, montez la façade du meuble sur l'appareil.
8e étape: Poser les plinthes
Le montage de plinthes dans une cuisine permet d'obtenir une finition soignée entre les meubles bas et le sol tout en empêchant saleté et poussière de se déposer sous les meubles.
Vous pouvez facilement monter les plinthes à l'aide de clips de socle qui se fixent aux pieds réglables.
9e étape: Monter les poignées de meubles
Vous avez choisi une cuisine avec poignées aux meubles? Dans ce cas, il suffit de les visser à l'emplacement prévu dans les portes des unités de cuisine.
10e étape: Fixation du plan de travail
- Posez le plan de travail sur les meubles. Assurez-vous qu'il est bien positionné avant de le fixer.
- Faites les découpes pour la plaque de cuisson et/ou l'évier.
- Vissez solidement la partie supérieure des meubles bas à travers le dessous du plan de travail. Veillez à ce que les vis ne soient pas trop longues afin qu'elles ne traversent pas le plan de travail.
Découvrez notre vaste assortiment de cuisines Quizzi et mettez-vous au travail!
Découvrez sur notre site web des modèles de cuisines que vous pouvez entièrement personnaliser en fonction de vos besoins et de vos souhaits.