Les détecteurs de fumée sauvent des vies. Il est donc important d'en installer un à chaque étage. Et pour assurer son bon fonctionnement, il est également important de l'entretenir régulièrement. Il est conseillé de dépoussiérer votre détecteur de fumée au moins 1x par mois et de vérifier qu'il fonctionne bien en appuyant sur le bouton de test.
Pensez-y! Remplacez les piles de vos détecteurs de fumée à temps
Remplacez la pile dès que le détecteur de fumée l'indique
Indépendamment de la durée de vie de la pile indiquée par le fabricant, la pile DOIT être remplacée immédiatement dès que le détecteur commence à émettre des 'bips' (signal d'avertissement pile faible). Le signal d'avertissement de pile faible peut être émis pendant 30 jours; vous devez cependant remplacer la pile immédiatement et tester le détecteur de fumée pour être sûr qu'il puisse vous avertir en cas de danger.
Les détecteurs de fumée étant souvent installés à des endroits difficilement accessibles près du plafond, il est recommandé de remplacer la pile par une pile au lithium à longue durée de vie. Ainsi vous serez assuré du bon fonctionnement de votre détecteur de fumée et bien protégé pendant une plus longue période.