Vous avez reçu votre climatiseur et votre liste de matériel sur mesure de notre service Airco? Alors vous pouvez vous mettre au travail et installer votre système de climatisation. Sur cette page d'Aide et conseils, nous vous expliquons comment installer votre climatiseur split airco Bosch. Faites vous-même vos travaux avec Hubo!
Comment installer un split airco de Bosch?
Vidéo d'instructions: Installation d'un climatiseur Bosch en 4 étapes
Dans cette vidéo, nous vous montrons comment installer votre climatiseur Bosch airco split. Vous trouverez également sur cette page tout le matériel nécessaire et un plan par étapes pratique pour installer votre airco.
De quoi avez-vous besoin?
Plan par étapes: Installer un climatiseur Bosch split airco en 4 étapes
Installez facilement votre climatisation Bosch split airco en 4 grandes étapes. Vous trouverez plus d'informations détaillées sur la notice d'installation sur mesure.
Étape 1: Montage de l'unité intérieure
Commencez par déterminer l'emplacement idéal pour les unités intérieures. En règle générale, vous devez prévoir un espace d'environ 15 cm au-dessus et sur le côté de l'unité intérieure. En outre, placez l'unité intérieure à au moins 2 m du sol et à au moins 3 m du mur opposé.
Pour monter l'unité intérieure, utilisez la plaque de montage fournie. Marquez les trous sur le mur, percez les trous et fixez la plaque de montage avec des chevilles et des vis.
Étape 2: Effectuez la connexion à l'unité extérieure
Pour réaliser la connexion entre les unités intérieure et extérieure, utilisez le câble électrique, les tuyaux de refroidissement et l'évacuation des condensats du kit d'installation. Insérez le câble électrique, les tuyaux de refroidissement et l'évacuation des condensats dans le trou percé. Vous pouvez déjà connecter le câble électrique et l'évacuation des condensats à l'unité intérieure.
Il n'est pas nécessaire de raccorder les tuyaux de refroidissement, car cela est fait lors de la mise en service par un professionnel certifié. Dans le cas d'un climatiseur multi-split, vous montez maintenant les autres unités intérieures de la même manière.
Étape 3: Monter l'unité extérieure
L'unité extérieure de votre climatiseur split peut être montée sur une plinthe au sol ou sur un support mural. En règle générale, vous devez prévoir environ 30 cm à côté et derrière l'unité extérieure. Vous devez également prévoir au moins 2 m devant l'unité extérieure pour une libre circulation de l'air.
Montez maintenant l'unité extérieure sur les blocs de support ou les supports de suspension. Prévoyez également un câble XVB de 3G2.5 pour alimenter l'airco. Ce câble XVB doit être connecté à un fusible automatique de 20A dans la boîte à fusibles.
Étape 4: Connexion frigorifique par Solyd
Lors de la mise en service, un professionnel certifié F-gaz passe pour raccorder les lignes frigorifiques. Il se chargera également du raccordement électrique.
Pour vérifier qu'il n'y a définitivement pas de fuites, le technicien fera d'abord un test de pression. Si tout est correctement raccordé, il videra ensuite les tuyaux à l'aide d'une pompe à vide. Ce n'est qu'ensuite qu'il permet au réfrigérant de l'unité extérieure de circuler dans les tuyaux. Enfin, il allume le courant et met effectivement le climatiseur en marche.
Service Airco
Avec notre service Airco, nous vour proposons, en collaboration avec Solyd, un système de climatisation sur mesure à installer vous-même. Vous demandez un devis auprès de Solyd, et le tout vous est livré à domicile. Vous installez ensuite vous-même votre airco en suivant votre plan par étapes sur mesure. Puis Solyd vient inspecter votre climatiseur.
Notre système airco à installer vous-même avec le service est moins cher et très simple!