La plupart des accidents se produisent dans la salle de bains. Logique, la baignoire, la douche ou même le sol avec l'humidité peuvent devenir très glissants. Il existe heureusement toutes sortes de solutions simples pour éviter les glissades et les chutes. Voici 5 conseils de bricolage simples pour éviter de glisser dans la salle d'eau.
5 astuces pour éviter de glisser dans votre salle de bains
1ère astuce: Utilisez du spray antidérapant
Pour éviter de glisser dans la salle de bains, utilisez le spray antidérapant pratique de SecuCare. Ce spray est facile à appliquer sur des carreaux en céramique et il est totalement transparent donc invisible. Ce spray a une durée de vie d'environ 5 ans, puis il doit de nouveau être appliqué. Vous pouvez nettoyer le sol avec n'importe quel produit de nettoyage habituel sans altérer la couche antidérapante. La solution ultime pour tous les sols glissants!
2e astuce: Collez des autocollants antidérapants
Diminuez le risque de glisser grâce à des stickers antidérapants. Ces stickers sont rugueux, mais vous pouvez marcher dessus pieds nus. Ils sont autocollants et donc faciles à appliquer.
Et si vous voulez un jour les enlever, c'est facile à l'aide d'un sèche-cheveux. Les autocollants antidérapants de SecuCare conviennent pour un usage intensif et ils restent en place pendant des années.
3e astuce: Mettez un tapis antidérapant
Pour éviter de glisser quand vous prenez une douche ou un bain, vous pouvez installer un tapis de douche ou de bain. La face supérieure du tapis comporte des crampons antidérapants pour une meilleure accroche, alors que la face inférieure est pourvue de puissantes ventouses pour que le tapis reste bien en place.
Grâce à un tapis de bain, vous pouvez entrer et sortir de votre baignoire en toute sécurité. Un tapis antidérapant convient aussi pour le sol de la salle d'eau. Les tapis de baignoire et de douche sont fabriqués en caoutchouc 100% naturel.
4e astuce: Utilisez un marche-pied de bain
La baignoire est parfois un peu trop haute et vous pouvez perdre votre équilibre en entrant dedans. C'est bien sûr quelque chose qu'il vaut mieux éviter. Avec un tabouret marche-pied de bain, vous pouvez entrer et sortir de votre baignoire confortablement et en toute sécurité.
5e astuce: Installez des barres d'appui
Pour votre confort et pour encore plus de sécurité, les barres d'appui sont indispensables dans la salle de bains. Vous pouvez les fixer sur le mur de la salle de bains, dans la douche et le long de la baignoire pour vous laver et vous sécher en toute sécurité.
Les barres d'appui existent en version droite ou coudée. Les barres de maintien droites peuvent être installées partout. Les barres de soutien avec un angle de 45° sont conçues spécialement pour la baignoire. Elles offrent un soutien aussi bien horizontal que diagonal, vous permettant d'entrer et de sortir plus facilement de la baignoire. Les barres d'appui avec un angle à 90° sont idéales dans la douche, vous offrant un maintien suffisant pendant que vous vous douchez.
Évitez que le carrelage de la salle de bains ne glisse grâce à un spray antidérapant
Dans cette vidéo d'instructions, vous verrez comment appliquer simplement du spray antidérapant sur des carreaux de salle de bains en céramique.
Produits sous les projecteurs
En collaboration avec: