Hubo a nommé un responsable des signalements qui traitera votre signalement de manière indépendante, prudente, confidentielle et professionnelle.
Dans les 7 jours suivant la réception de la notification, le responsable vous enverra un accusé de réception de votre signalement.
Le responsable des signalements mènera soigneusement les enquêtes nécessaires pour vérifier si les infractions présumées relèvent de l'application des règlements et si elles sont justifiées ou non. Si nécessaire, il pourra vous poser des questions ou vous demander de fournir des informations complémentaires concernant votre signalement.
Toutes les enquêtes sont menées par le responsable des signalements dans le respect des principes d'impartialité et de confidentialité. Votre identité en tant que notificateur ou toute information permettant de déduire directement ou indirectement votre identité ne sera en aucun cas divulguée, sauf dans les cas exceptionnels prévus par la loi. L'adresse électronique mentionnée ci-dessus à laquelle les signalements sont envoyés n'est accessible qu'aux personnes au sein de Hubo qui, au nom de Hubo et de ses sociétés affiliées, ont été désignées comme responsables des signalements.
Dans un délai raisonnable et au plus tard dans les trois mois suivant l'accusé de réception, vous recevrez un retour d'information sur votre signalement de la part du responsable des signalements. Ce retour d'information comprendra soit des informations sur les mesures prévues ou prises en guise de suivi ainsi que les raisons de ce suivi si le signalement a été jugé fondé, soit, si le signalement a été jugé infondé, les raisons pour celle-ci est classé sans suite.