Pour plus d'inspiration:
Combinez la cuisine gris foncé avec des couleurs plus claires pour éviter que la cuisine ne soit trop sombre et terne. Pour cela, vous pouvez ajouter du blanc, du crème, du beige ou même des couleurs pastel au niveau des armoires, du plan de travail, du dosseret ou du sol. Le gris foncé se marie également très bien avec du bois naturel. L'ajout d'éléments en bois tels que des étagères, un plancher ou des armoires donnera à votre cuisine chaleur et texture.
Vous voulez faire ressortir différents éléments de votre cuisine? Jouez sur les contrastes. Peignez vos murs en blanc et votre cuisine se démarquera. Des plantes vertes et des herbes aromatiques viennent joliment accessoiriser une cuisine gris foncé. Non seulement elles apportent de la couleur, mais elles créent également un sentiment de dynamisme et de fraîcheur.
Lors de la conception d'une cuisine gris foncé, il est important de tenir compte de l'éclairage. En plaçant des luminaires sous les armoires, au-dessus de la plaque de cuisson et de la table à manger, vous créez une atmosphère chaleureuse tout en rendant votre cuisine plus lumineuse.
Grâce à ces conseils, vous pouvez transformer votre cuisine gris foncé en un espace élégant et convivial.