Ecostyle nématodes limaces 24M
- UtilisationEscargots & limaces
- Rendement par Emballage80 m²
Information produit
Description
Les nématodes de Ecostyle sont de petits vers parasitaires invisibles à l’œil nu. Ils sont sans danger pour les plantes et le sol. Ils pénètrent dans la limace et le mangent de l’intérieur. La limace meurt et une nouvelle génération de nématodes se développe dans la limace; cette génération reprend le travail et part à la recherche de nouvelle nourriture.
Les nématodes se reproduisent tant qu’ils trouvent des larves dans le sol, si le sol est suffisamment humide et que la température du sol n’est pas inférieure à 12°C. Si les parasites sont repoussés, les nématodes disparaîtront également car ils n’auront plus de nourriture. La solution à base de nématodes peut être répartie avec un arrosoir ou avec un pulvérisateur.
Les escargots et les limaces sont des mollusques qui se nourrissent de plantes. Ils s’activent surtout le soir et la nuit, lorsqu’il fait sombre et humide. Ils se montrent aussi le jour, pendant et après les averses. Les escargots se nourrissent principalement de déchets végétaux et causent rarement des dégâts. Les limaces peuvent vraiment représenter un problème au potager. Elles sont capables d’ingérer la moitié de leur poids en seulement une heure. Ainsi, en une seule nuit, elles peuvent ravager plusieurs rangées de plantules, et les légumes tendres comme les salades peuvent être sévèrement touchés.
- Prédateurs naturels des limaces
- Ne tue que des limaces
- Inoffensif pour le plantes, les herbes et les fruits
- Agit à partir de 2 jours
- Actif durant des semaines
- 100% naturel
Conseils d’utilisation:
Il est essentiel de réduire le nombre de limaces au jardin dès le début du printemps. Pour protéger les jeunes semis contre les limaces, il est conseillé d’appliquer un traitement avec des nématodes une semaine auparavant. Si vous avez été envahi par les limaces l’année précédente, il est vivement recommandé d’intervenir à temps, car les limaces adultes et leurs œufs ayant survécu au gel reprennent rapidement vie après l’hiver.