Ce produit est disponible uniquement avec livraison à domicile
6,99
Livraison en 2 semaines
Les nématodes contre la mouche de la Saint-Marc de Ecostyle peuvent être utilisés dès le moment où les larves se réveillent et se mettent à dévorer les plantes. Il est important de les combattre au plus vite dès qu’elles font leur apparition sur les plantes.
La mouche de la Saint-Marc, aussi appelée bibion, moucheron, mouche du terreau, mouche noire ou mouche de la mousse, est un tout petit (3 mm) moucheron noir d'à peine 3mm, doté de longues antennes sur la tête, et qui vole de façon lente et chancelante (à ne pas confondre avec les drosophiles qui ont à peu près la même taille).
En tant que telles, les mouches de la Saint-Marc ne causent pas de dégâts. Mais les petites larves vitreuses avec leur petite tête noire peuvent faire des ravages. Par temps chaud et humide, les mouches de la Saint-Marc se reproduisent à un rythme effréné.
Les nématodes sont les prédateurs qui combattent de manière naturelle les insectes nuisibles. Ils ne sont absolument pas toxiques pour l’être humain, les animaux ou les plantes et ils ne peuvent pas se transformer en parasites. Il s’agit d’une méthode parfaite pour protéger durablement et de manière écologique votre maison et votre jardin, comme le veut la nature.
Les nématodes utilisent les larves comme chambre à couvain : au bout de 2 à 3 semaines, de nouveaux nématodes partent à nouveau à la recherche de larves dans les environs. Tant que le sol reste humide et qu’il ne fait pas trop froid, ce processus se poursuit jusqu’à la destruction de tous les larves.
Conseils d'utilisation :
Ce produit est disponible uniquement avec livraison à domicile